vendredi 20 septembre 2013

On n'a pas vu passer l'été....

L'été achève et je me remets au clavier pour vous donner les dernières nouvelle de chez PGO (Et il y en a beaucoup, ce post va être long!).
Nos récompenses aux différents prix pour lesquels nous étions en lice, nous ont amenées de nombreux, visiteurs. Les gens ont profité de la belle saison pour venir à notre rencontre, soit à la boutique, soit sur les marchés publics auxquels nous participons toute la saison, qui n'est d'ailleurs pas terminée.
Une clientèle, Québécoise d'un peu partout, beaucoup plus de Montréalais que l'an passé, mais aussi des Européens, des Australiens qui nous adorent (puisque nous sommes dans leurs guides de voyage) et des Américains, bref de quoi faire le tour du monde autour d'un croissant ou d'une bonne glace.
Cette année, la boutique s'est refait une petite beauté grâce à l'ajout de certaines trouvailles de la patronne, comme cette jolie grille à pain en fer forgé placée au mur, afin de mettre en valeur les jolis pains de nos boulangers.
Un comptoir, en bois de grange patiné aux couleurs du magasin à aussi été ajouté pour le grand bonheur des clients qui peuvent désormais poser leurs sacs, et la boulangère est également contente, d'avoir plus de rangement pour son cartonnage !
Vue panoramique de notre boutique, à gauche le laboratoire de pâtisserie, et de l'autre côté de la vitre la boutique et l'espace "gelateria" !
Cet été nous avons aussi eu la chance d'avoir une équipe renforcée avec la venue de Loïc,un élève de l'ITHQ (Institut du Tourisme et d'Hôtellerie du Québec), qui nous a permis d'offrir encore plus de choix de produits à notre clientèle. Loïc, visiblement ravi de faire son stage au sein de notre entreprise, et ce fût réciproque !
 Préparation de pâtés patates, un gros hit de l'été 2013...
Une offre commerciale plus étoffée a aussi été proposée à la clientèle de détail ou d'affaire, comme nos buffets "formule Tapas" qui ont régalé les entreprises qui nous ont fait confiance.
 Le flan pâtissier, une nouveauté ici.
Le p'tit nouveau de l'été, notre macaron lime/ basilic spécialement créé pour les Jardins de Métis, réalisé avec le basilic des jardins.
Au travers tout ça nous avons eu de la grande visite , nos partenaires de la pâtisserie French Made Baking de Vancouver, avec qui nous participons depuis deux ans déjà au jour du macaron, sont passés nous voir....
Sophie, la petite pâtissière est venue découvrir les coulisses de chez PGO...
La saison des glaces a régalé les étudiantes du programme Explore, qui nous ont dévalisé en sorbets et macarons....
L'été c'est aussi les gâteaux de mariage...
Et les marchés publics régionaux...
Notre chef à eu le plaisir d'animer et de pouvoir présenter au public une démonstration et un montage de pièce en sucre, réalisée dans le cadre du premier festival des films gourmands des Jardins de Métis.
 Avec un public nombreux et fort intéressé.
En juillet, nous avons fêté les deux ans d'existence de notre entreprise...
Et j'ai même eu de jolis dessins de remerciements de la part de petits clients gourmands.... Ces dessins, nous ont vraiment fait plaisir !
La rentrée c'est également d'autres opportunités professionnelles qui s'offrent à nous avec un développement important de la demande en corporatif, ainsi que d'autres marchés. Nous participerons d'ailleurs prochainement au marché gourmand de Québec, dans un grand centre d'achat de la capitale, Place Laurier.
Pour ce faire, notre chef est en production intensive de macarons et autres délices...
 Et nous avons l'aide de nos emballeuses préférées !
Oui cet été , c'était vraiment un été de folie chez PGO, mais toujours pour notre plus grand plaisir ! 
Alors à très bientôt pour la suite de nos aventures pâtissières...



















2 commentaires:

  1. Bravo Sandrine et Olivier pour votre courage, votre ténacité, votre travail, vous méritez amplement cette réussite. Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos bons mots, c'est très encourageant pour nous de savoir que nos efforts pour privilégier le travail de qualité sont reconnus, bien à vous ! Sandrine et Olivier...

      Supprimer

Vos commentaires sont toujours très appréciés, alors n'hésitez pas !