dimanche 23 septembre 2012

La fête du pain...

Qui a dit que les activités extérieures étaient terminées ? Sûrement pas nous ! 
Même si sur le calendrier, l'été à laissé place à l'automne, pour l'équipe de PGO, les exhibitions extérieures et les ventes continuent ! Surtout par un temps splendide comme aujourd'hui. Ce qui nous a permis d'être présents à la première édition de la Fête du Pain, au moulin de la Seigneurie des Aulnaies !
Olivier et d'autres boulangers animaient des ateliers de fabrication de pain, tandis que moi je tenais notre stand afin de régaler le public !
Et bien entendu tout cela, dans le cadre enchanteur de la Seigneurie ....
Ci dessous, mon kiosque, à côté de celui des vins du Ricaneux, mais pour les gourmets et les gourmands, il y avait de nombreux autres produits du terroir représentés pour cette fête.....
Notre apprenti François, a souhaité nous accompagner pour cette première édition, et il n'a pas résisté à l'appel du pain..... Ici en train de pétrir avec son boss ! Et bien entendu pour le plus grand plaisir des deux, qui s'entendent à merveille !
Être un bon professionnel, c'est une chose, mais transmettre sa passion en est une autre, et entre François et Olivier, il semblerait bien que cela ait fonctionné !
Il faut bien dire que François est passionné par le métier qu'il apprend ...Il "trippe au bout"comme on dit ici !
Laurent et Cédric, deux boulangers, avaient fait le déplacement de Montréal pour cette fête du pain et ont confectionné un superbe pain décor avec l'aide de François !
Olivier, quant à lui, toujours prêt a expliquer au gens la passion qui l'anime pour ce beau métier 
Et quoi de mieux que de cuire le pain devant un public intéressé, et dans un four à bois ?
Vous l'aurez compris, on a adoré notre journée, partager avec les gens notre passion, ça aussi c'est ben l'fun !








3 commentaires:

  1. WOW! Merci bcp de m'introduire comme ca dans ton beau blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal François, PGO c'est une équipe et je t'avais déjà même inclus dans ma bannière en écrivant : François, pâtissier en devenir ! Continue comme ça tu fais du on boulot !

      Supprimer
  2. sympa ton apprenti!! Il à en effet sa place ici!! Son sérieux sera la clef de sa réussite professionnel!! Leur pain fait envie!! Le four à bois me plait bien aussi!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont toujours très appréciés, alors n'hésitez pas !